Rose Pilates

En quoi consiste le Rose Pilates ?

 

Cette gymnastique très complète met en jeu progressivement les secteurs déficitaires, les gestes difficiles, les postures délicates tout en stimulant l’ensemble du corps et la respiration pour une reconstruction en beauté.

 

La progression concerne l’amplitude des articulations, la force des muscles, la coordination entre les membres et avec la respiration, et l’appui sur le sein (ou son absence) et sur la main du côté opéré. Chaque étape est atteinte en douceur, sans douleur et sans appréhension.

 

Les séances d’une heure permettent de ré-entrainer l’endurance, de combattre la fatigabilité à l’effort et surtout de poser des challenges pour réapprendre à bouger avec élégance et aimer son corps à nouveau !

 

Le Rose Pilates est une véritable « gymnastique par objectifs », atteints les uns après les autres ; adaptable à toutes les femmes et à tous les parcours, le Rose Pilates respecte l’état de fatigue pour conduire au dépassement de soi.

 

Le Rose Pilates se réalise en petits groupes (8 personnes maximum) afin d’assurer un contrôle personnalisé de chacun des exercices tout en favorisant l’émulation et la convivialité ; la perruque et les complexes restent au vestiaire!

 

Les exercices sont tous réalisés au sol dans différentes positions mais toujours autour d’une position corrigée appelée « position neutre» ; ainsi les muscles profonds du tronc sont sollicités pour un gainage permettant le renforcement global du corps.

 

Conçue par une kinésithérapeute, Jocelyne Rolland, le Rose Pilates est pratiqué en 2015 en France (métropolitaine et outre-mer), en Belgique, au Luxembourg, en Suisse. Les séances de Rose Pilates sont animées par des instructeurs spécialement formés à cette méthode spécifique.

 

Des formations « Rose Pilates » à destination des kinésithérapeutes et des coaches existent dans toute la France, en Belgique et au Luxembourg, pour diffuser le plus largement possible cette gymnastique aux femmes concernées.